Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde De Ti Titi
31 mars 2004

Mon rapport avec le suicide.

Le suicide j'y suis confronté depuis l'âge de 7 ans, depuis que cet homme qui était mon père s'est passé une corde autour du cou, depuis le 21 septembre 1993. D'après ce que l'on m'a raconté sur cette période, j'aurais été traumatisé par l'acte qu'a commis cet homme. Pourtant moi je ne trouve pas avoir été marqué à part que j'ai zappé toute une partie de ma vie qui se situe vers cette période. Avant cette date je n'avais jamais pensé qu'une personne puisse commettre un tel acte surtout quand on a 2 (enfin 4) enfants et bien pourtant si, des gens sont prêt à se foutre en l'air et en même temps a vie d'autre personnes. Pour ma part cet acte a plutôt été bénéfique. Vous vous demandez surment comment je peu dire ça en parlant de la mort de mon père, et bien c'est simple si je compare les deux période de ma vie j'arrive à ceci: jusqu'à l'âge de 7 ans j'ai vécu sous le toit d'un homme qui buvait et frappait sa femme, ensuite depuis mais 7 ans j'ai vécu avec ma mère et mon frère. Bon ok ça n'a pas toujours été facile mais au moins on est venus habité sur Le Mans et j'ai été beaucoup plus heureux sans que cet homme qui nous pourrissait la vie soit là.

Vous me trouvez certainement dur mais je n'ai que de la haine envers cet homme, quand je pense à lui je me rappelle d'une image: j'étais sur la térasse et lui dans la cuisine et je le voyais entrain de boire l'alcool qu'il cachait dans toute la maison. Enfin bobn le fait qu'il se saoule a eu un effet sur moi, je suis sûr de ne jamais boire de l'alcool comme un trou (je précise bien comme un trou parce qu'il ne faut jamais dire jamais).

Voilà tout cela pour vous dire que je n'ai pas beaucoup d'estime pour les gens qui se suicide en laissant derrière eux une famille qu'ils avaient à charge. Je ne veux pas dire que je déteste les gens qui se suicide ou qui tente de le faire, c'et souvent un appel au secours plus qu'autre chose mais je ne pense pas qu'il faille penser à cette solution lorsqu'il n'y a pas que votre vie qui dépend directement de cet acte.

Le suicide serait LA solution? Je dis nan, parce qu'il n'y a jamais qu'une solution dans la vie surtout si cette solution s'avérerait être le suicide. Souvent l'autre ou les autres solutions sont plus compliqués mais elles sont toujours meilleures que cette solution extrême.

Le suicide un appel au secours? Je dis oui, c'est une alarme qu'on lance à son entourage pour qu'il vous vienne en aide, mais c'est une alarme très risquée parce que si elle n'est pas attendu à temps vous n'aurez pas d'autre possibilités de vous faire entendre.

Voilà je ne sais pas si cet article à beaucoup de sens mais il fallait que j'écrive tout ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité