Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde De Ti Titi
12 mars 2004

Les manga

Bon je sais ke bcp trouve sa stupide et sans intéré mais c pa pour le nombre de fois ou jvou soul avec sa ke vou allez me reprocher d'en parlé ^^ c vré avan jen parlé tout le tps pi la jme sui calmé ^^

Alors ba euh en fait jvien de me calmer ds mon élan jété parti pour vous parler de ma passion depuis ptete 5 ans, mais en fait ba jai pa envie de vous forcer a penser ke c'est bien, surtout ke sa msoul de voir d pti inculte se proclamer fan de manga en ayant lu une vingtaine de livres...moi jen ai 308 et je sais que par rapport a dautre je nen é pa bcp, mais je pense que je suis un vrai fan, un fan de manga pas un fan d'anime, je li un manga je ne le regarde pas surtout que souvent les adaptation de manga en anime sont souvent décevantes, enfin bref je vous conseille komeme de vous laisser séduire par les manga, c'est un monde tout autre que la bande dessinée franco-belge, l'histoire avance beaucoup plus vite, il faut savoir qu'au Japon un volume d'une série met environ 4 mois à sortir, mais les chapitre sont en prépublication dans des magazines spéciaux, comparé a la BD franco-belge c'est un rithme beaucoup plus soutenu et pourtant les scénarios sont souvent plus béton ke ds les BD f-b, moi same fé tripper qd je vois d série dépasser les 40 volumes, et jadmire les auteurs qui se vouent corps et ames a leur série (ils ont preske pu de vie privé, il travaille sans relache pour assouvir la soif d lecteurs chak semaine -1 chapitre par semaine-)

Voila bon mon argumentation est assez confuse mais bon il é 23h47 donc fo pa trop men demandé mais si un jour jen é le courage ba jvou ferez une ptite disserte sur le sujet (kome si javé ke sa a faire ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité